Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Labrune confirme une approche avec Jürgen Klopp !

Pour remplacer Marcelo Bielsa, Vincent Labrune a finalement opté pour Michel. Toutefois, le président de l’OM a tenté un plus gros coup avec Jürgen Klopp.

Après 7 saisons sur le banc du Borussia Dortmund, Jürgen Klopp a décidé cet été de prendre une année sabbatique. Toutefois, l’Allemand aurait pu revenir sur un banc plus rapidement que prévu. En effet, l’OM a tenté de le faire venir en Ligue 1 afin qu’il succède à Marcelo Bielsa suite à sa démission après le match face à Caen lors de la première journée de championnat.

« J’APPELLE JÜRGEN KLOPP »

Dans une interview accordée à L’Équipe MagazineVincent Labrune est revenu sur la succession de Marcelo Bielsa. Le président de l’OM a notamment évoqué la piste Klopp : « Dans les vingt-quatre heures qui suivent le départ de Marcelo, je reçois une quarantaine d'offres de service. J'ai dix jours pour trouver la bonne personne. Pour ne pas mourir idiot, j'appelle Jürgen Klopp (ancien entraîneur de Dortmund). Il décline ». L’ancien de Dortmund n’était, en effet, pas intéressé. Il aurait même lâché : « Non, mais attends, comment en sont-ils arrivés à penser à moi ? Ils sont sérieux ? Qu’est-ce que j’irais bien faire à Marseille ? ».

« PAS FORCÉMENT DANS UN GRAND CLUB »

Il y a quelques jours, Jürgen Klopp avait fait quelques confidences sur son avenir. Alors qu’on l’annonce sur le banc du Bayern Munich ou en Angleterre, l’Allemand avait confié : « Ce ne sera pas forcément dans un grand club, il y aussi d'autres bons projets, qui peuvent être passionnants, et qu'on peut aider ».

Articles liés