Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vincent Labrune ouvre la porte à un nouvel investisseur !

Alors que Margarita Louis-Dreyfus est souvent critiquée, Vinent Labrune ne serait pas fermé à l’arrivée d’un nouvel investisseur.

Si l’Olympique de Marseille a reçu beaucoup d’argent en transferts cet été, cela n’empêche pas le club phocéen de connaître quelques soucis de trésorerie et de devoir se serrer la ceinture. Margartita Louis-Dreyfus, l’actionnaire principal est d’ailleurs régulièrement visé sur ce sujet. Et si Vincent Labrune l’a toujours défendue, il ne serait pas opposé un l’arrivée d’un nouvel investisseur.

« J’EN SERAI RAVI »

« Notre stratégie est de rendre l’OM plus bankable en ayant, à la fois, de bons résultats, des indicateurs économiques au vert et un environnement pacifié. Le seul moyen pour Marseille de retrouver le haut du panier européen est d’attirer des investisseurs externes. Margarita Louis-Dreyfus a porté le club à bout de bras pendant cinq ans, et il faut l’en remercier. Je ne suis pas propriétaire du club, ce n’est pas mon argent, si demain je peux attirer des investisseurs pour renforcer la compétitivité de mon équipe et que ça permette, un jour, à l’actionnaire de partir, j’en serais ravi », a confié le président de l’OM dans une interview accordée à L’Équipe Magazine est à paraître ce samedi.

« JE DOUTE FORT »

Malgré tout, l’arrivée d’un investisseur reste hypothétique comme le rappelait récemment Pape Diouf : « Si maintenant l’OM pourrait, dans un projet autre que celui qui existe aujourd’hui, rentrer dans une nouvelle dimension et venir véritablement titiller le PSG et entrer dans la cour des grands, pourquoi pas. Mais je doute fort que cette possibilité-là s’offre aujourd’hui. Je ne me rase pas le matin en me demandant si je vais trouver des repreneurs ou pas. L’OM est redevenu un club moyen. »

Articles liés