Alors que Mathieu Valbuena s’apprête à retrouver l’OM et le stade Vélodrome ce dimanche soir en championnat, le meneur de jeu de l’OL fait face aux critiques de certains supporters qui le considèrent comme un traître.
« Je connais très bien Valbuena. Il est passé d’un club à un autre, de l’OM à l’OL. Il faut voir cette chaleur, cette ambiance, surtout sur le terrain et non pas dans les tribunes. Il est clair qu’on ne lui offrira pas de confiseries, mais ça restera une rivalité sur le terrain », lâchait Michel samedi en conférence de presse, annonçant ainsi clairement la couleur à Mathieu Valbuena avant son grand retour sur le terrain de l’OM avec l'OL.
« L’OM M’A ACHETÉ POUR UNE BOUCHÉE DE PAIN… »
Interrogé dans les colonnes de La Provence ce dimanche, Mathieu Valbuena livre ses vérités sur l’OM et justifie notamment sa bonne foi en rappelant la belle plus-value financière réalisée après son transfert au Dynamo Moscou (durant l’été 2014) : « Me siffler, effacer ce que j’ai fait pendant huit ans en l’espace d’un mois parce que j’ai signé à Lyon, c’est de la bêtise. L’OM m’a acheté pour une bouchée de pain et m’a revendu pour une belle somme. Pour un "traître", ce n’est pas mal ».
« IL N’A RIEN DEMANDÉ AU CLUB »
Le père de Mathieu Valbuena, interrogé dans Le Parisien ce dimanche, était également monté au créneau contre le club phocéen : « Je ne comprends pas trop, d’autant que Mathieu n’a rien demandé au club. Ce n’est pas lui qui a ordonné à quiconque de retirer son numéro de maillot. Cela ressemble à une sanction, mais pour quelle raison ? Tout ça est très bizarre ».