Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OM/OL : Pierre Ménès dénonce l’arbitrage et salue la réaction de Marcelo Bielsa !

Sur Twitter, Pierre Ménès est revenu sur l’arbitrage de Marseille-Lyon, dimanche, et a salué la réaction de Marcelo Bielsa, qui a calmé le jeu en conférence de presse.

Suite au nul entre l’OM et Lyon (0-0) dimanche en match de clôture de la 29e journée de Ligue 1, les Marseillais, Vincent Labrune en tête, ont dénoncé l’arbitrage de M. Bastien. « Dans le football, il faut du talent et de la chance, donc on va considérer, puisque j'ai beaucoup de respect pour le corps arbitral français, qu'on n'a pas de chance. (…) On a été victime, malheureusement, d'erreurs d'arbitrage », a lancé le président marseillais après la rencontre.

« CHAQUE MATCH OU PRESQUE EST FRAPPÉ D’UNE ERREUR D’ARBITRAGE »

S’il n’approuve pas les réactions épidermiques des Marseillais, Pierre Ménès rappelle quand même que pas un match ne se passe sans une erreur d’arbitrage. « Même si les acteurs du foot ne sont pas raisonnables il n'empêche que chaque match ou presque est frappé d'une erreur d'arbitrage », a-t-il lancé sur Twitter avant de saluer la réaction de Marcelo Bielsa.

« ET CHAPEAU À MARCELO BIELSA POUR SA RÉACTION »

« Et chapeau à Marcelo Bielsa pour sa réaction après le match. La classe et l'intelligence ». Le technicien argentin avait en effet tenu à calmer le jeu en conférence de presse. « Je crois que les arbitres et les assistants peuvent être dans le vrai ou se tromper. Ce sont des instruments pour que le championnat puisse se dérouler. Nous qui y participons, nous devons accepter les possibles erreurs que peuvent faire les gens qui arbitrent le jeu. Ce n’est pas important de savoir si le but était valide ou pas. L’arbitre a jugé qu’il ne devait pas valider le but. À partir de là, soit il a raison, soit il a tort. Comme on sait qu’il est impartial, on accepte qu’il se trompe, s’il se trompe contre nous ». 

Articles liés