Après le match nul de l’Olympique de Marseille face au leader lyonnais (0-0), Vincent Labrune a fait part de sa colère à l’égard de l’arbitrage.
Il n’y a pas que Zlatan Ibrahimovic qui était remonté contre l’arbitrage dimanche. À l’issue du choc au sommet de la Ligue 1, l’OM a été tenu en échec (0-0) par l’OL au stade Vélodrome malgré une domination assez nette. Et pour Vincent Labrune, le responsable n’est autre que Benoit Bastien, l’arbitre de la rencontre qui n’a pas accordé un but à Lucas Ocampos alors que le ballon semblait bel et bien avoir franchi la ligne.
OM/OL : Ayew, Gignac, Mandanda… Quand l’OM crie au scandale !
« ON A ÉTÉ VICTIME D’ERREURS D’ARBITRAGE À L’ALLER ET AU RETOUR »
« Dans le football, il faut du talent et de la chance, donc on va considérer, puisque j'ai beaucoup de respect pour le corps arbitral français, qu'on n'a pas de chance, puisqu'on joue deux fois contre Lyon et on a pris un point sur six, et au match aller, comme au match retour, on a été victime, malheureusement, car ce n'est pas volontaire, d'erreurs d'arbitrage. Je l'ai déjà dit, je n'ai pas digéré le match aller, car pour moi, ce jour-là, les deux équipes n'ont pas été arbitrées de la même façon. Ce soir, c'est exactement la même chose », a déclaré le président de l’OM en zone mixte.
« POUR NOUS, C’EST UNE DÉFAITE »
« On a un très bon arbitre, M. Bastien est pour moi le meilleur arbitre français. Mais je constate qu'il y a un but refusé, un carton rouge accordé à tort selon moi. On se retrouve avec deux joueurs importants qui seront suspendus pour le Clasico. On n'a pas perdu, même si pour nous, c'est une défaite. C'est malheureux, je me mets à la place des arbitres, c'est difficile pour eux. Le championnat est très serré, chaque décision arbitrale pèse sur la suite de la compétition. L'OM, cette saison, a 54 points, et nous sommes allés les chercher tout seuls », a conclu Vincent Labrune.