Tenus en échec malgré un gros match, les joueurs de l’OM ont du mal à avaler le but non accordé à Lucas Ocampos…
En clôture de la 29ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a sans doute laissé passer une chance pour confirmer sa dynamique dans la course au titre. Malgré une très belle performance au Vélodrome, les hommes de Marcelo Bielsa n’ont pas réussi à faire la différence. Benoit Bastien, arbitre de la rencontre, a même refusé un but visiblement valable. Ce qui a provoqué la colère des joueurs olympiens…
« ON S’EST FAIT ARNAQUER »
« Si on ne veut pas qu’on soit champion, qu’on nous le dise ! C’est inadmissible, a lâché André Ayew au micro de Canal+. Ce n’est pas la première fois que ça arrive à l’Olympique de Marseille. Quand on a un but valable, c’est dur, ça fait mal. Il y a une grosse frustration. On nous vole un but. »André-Pierre Gignac a été tout aussi virulent : « On s'est fait arnaquer, ça nous apprendra à bien les recevoir ».
« L’ERREUR EST HUMAINE, MAIS… »
Capitaine de l’OM, Steve Mandanda était plus posé en zone mixte. Ce qui ne l’a pas empêché de dénoncer l’injustice : « Il y a énormément de frustration, de déception et de colère. Nous avons livré un gros match. Nous avons fait ce qu'il fallait pour gagner. Il y a cette action sur laquelle tout le monde voit le ballon dedans sauf l'arbitre. Nous perdons deux points aujourd'hui. Soit il siffle faute (sur le gardien Lopes), soit il y a but. L'erreur est humaine, on peut le comprendre. Mais c'est difficile car ça coûte deux points qui sont importants pour la fin de saison. »