Plutôt à son avantage cette saison sous les couleurs de l’OM, Dimitri Payet s’est exprimé ce dimanche sur son avenir, qui pourrait s’écrire loin de Marseille…
Après des passages remarqués au FC Nantes (2005-2007), à l’AS Saint-Étienne (2007-2011) et au LOSC (2011-2013), Dimitri avait été ransféré à l’Olympique de Marseille en 2013 avec un statut d’international français en puissance. Parfois irrégulier, le milieu offensif marseillais réalise toutefois de très belles performances sur le terrain cette saison. Un niveau de jeu qui pourrait le pousser à aller voir ailleurs dans un avenir plus ou moins proche…
QUAND DIMITRI PAYET AFFIRME VISER UN CLUB DU « TOP 14 » !
« Cela peut aller très vite le foot, mais je vais me concentrer d’abord sur ce que j’ai à faire ici. Après Marseille, on se posera peut-être la question d’aller dans un club du Top 14. Je pense que le summum ce serait l’Espagne, bien sûr… L’Angleterre oui, mais bon ce serait un peu compliqué avec un gabarit comme le mien. Je vais réfléchir, sachant qu’il y a aussi l’Euro derrière, ce n’est pas un choix qui sera facile », a-t-il déclaré à Canal+.
« LE TITRE ? ON NE PEUT PLUS SE CACHER »
Au cours de la même interview, le Réunionnais a évoqué la course au titre, qui met aux prises l’OM, l’OL et le PSG cette saison. « On peut plus se cacher, aujourd'hui c'est Paris Lyon et Marseille, ça se jouera entre ces trois là, on est en retard donc à nous de renverser ça», a-t-il déclaré, alors que Marseille accueille Lyon ce dimanche soir dans un stade Vélodrome plein à craquer.