Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/Barcelone/Real Madrid : Ce domaine dans lequel Payet rivalise avec Messi et Cristiano Ronaldo !

Dimitri Payet, OM

Particulièrement performant cette saison sous le maillot de l’OM, Dimitri Payet figure parmi les meilleurs passeurs européens…

Sous l’impulsion de Marcelo Bielsa, l’Olympique de Marseille joue de nouveau les premiers rôles cette saison en Ligue 1 et certains joueurs apparaissent véritablement métamorphosés. Ainsi, Dimitri s’impose comme le métronome du club phocéen et se montre plus que jamais déterminant dans les bons résultats de l’OM ces derniers mois.

PAYET DANS LES MEILLEURS PASSEURS EUROPÉENS

D’ailleurs Dimitri Payet compte pas moins de 10 passes décisives depuis le début de saison. Ainsi, le joueur de l’Olympique de Marseille compte le même total qu’un certain Cristiano Ronaldo, le Ballon d’Or du Real Madrid. Seuls trois joueurs font mieux : Lionel Messi, la star du FC Barcelone, Kevin De Bruyne, le milieu de terrain de Wolfsbourg et Cesc Fabregas, le joueur de Chelsea.

« PAYET, C’EST UNE BELLE REVANCHE »

« Il a fait une demi-saison éblouissante, tant au niveau des stats que de son influence dans le jeu. Des buts et des passes décisives remarquables, une constance dans la performance… Là où il doit encore progresser, c’est sur les gros matchs, à l’image de l’OM qui a perdu à Paris, Lyon et Monaco. Mais pour un joueur dont le club ne voulait plus, c’est une belle revanche », avait assuré Pierre Ménès.

Articles liés