Dans un entretien diffusé dans l’émission Objectif Match sur le site officiel de l’OM, Dimitri Payet s’est exprimé sur Marcelo Bielsa.
Dans la tourmente la semaine dernière après des infos sur la méthode Bielsa, l’OM a un peu redressé la tête en seconde période face à l’ASSE. Moins impressionnant en cette seconde partie de saison, après avoir été écarté par Marcelo Bielsa avant les vacances, Dimitri Payet a tout de même tenu à encenser son coach.
« LES ENTRAINEURS COMME ÇA, ÇA NE COURT PAS LES RUES »
« Il aime bien que tout soit clair. Et la meilleure des façons pour un groupe d’avancer c’est quand les choses sont claires. Il y a tellement d’intensité à l’entraînement et en match qu’on est parfois fatigué, mentalement surtout. Mais il nous apporte énormément. Ça se voit sur le terrain, au classement et dans la gestion du club aujourd’hui, dans la progression des joueurs. Ça m’embêterait de finir 2e ou 3e parce qu’avec ce qu’on a enduré depuis le début de saison, on mérite de finir à cette première place… Quand il partira, on se rendra compte qu’on a eu un monsieur et que les entraîneurs comme ça, ça ne court pas les rues… »
MANDANDA ET L’INSULTE À L’ENCONTRE DE PAYET
« Des prises de bec, c’est normal. On a fait tout un cirque pour les mots échangés par Flo et Dimitri, mais ce n’est pas un problème. On se dit les choses en face et on oublie. À l’OM, j’ai vécu dans des groupes où il y avait beaucoup plus d’embrouilles », a récemment confié Steve Mandanda au sujet de l’insulte de Florian Thauvin à l’encontre de Dimitri Payet.