Accès direct au contenu

Foot - OM

ASSE/OM : Daniel Riolo s’enflamme (encore) pour Marcelo Bielsa !

Alors que l’Olympique de Marseille a réalisé une bonne seconde période face à Saint-Etienne, ce dimanche, Daniel Riolo est revenu sur le coaching gagnant de Marcelo Bielsa.

Grâce aux trois changements réalisés par Marcelo Bielsa, ce dimanche, pendant la rencontre face à Saint-Etienne, l’Olympique de Marseille est parvenu à égaliser puis, cinq minutes plus tard, à pendre l’avantage avant de se faire rejoindre au score en fin de rencontre. Daniel Riolo a tenu à encenser les choix tactiques de l’entraîneur olympien, dans un édito publié sur le site de RMC.

« BIELSA EST UN IMMENSE COACH »

« Il faut ne rien comprendre au foot pour ne pas voir que Bielsa est un immense coach ! L’OM se remet au pressing, en mouvement, ça bouge de partout. Une métamorphose. Sainté ayant déjà marqué un but, il est difficile d’en envisager un deuxième… L’OM ne gère pas et tente de profiter des espaces que forcément l’ASSE est obligée de laisser. Et alors que l’OM se dirige vers un succès très important, dans le temps additionnel, les Verts égalisent sur une action confuse. Une énorme frustration pour l’OM. 2-2, grâce à Bielsa, la L1, c’est bien ! » a-t-il écrit.

QUAND BIELSA JUGE SON COACHING

Interrogé en conférence de presse, après la rencontre face à l’ASSE, Marcelo Bielsa a fait part de son regret quant à l’un de ses choix tactiques : « J'ai procédé à des changements offensifs, car je voulais un joueur qui évoluait en pivot, qui incitait à faire des passes plus profondes. Je souhaitais également un milieu gauche qui rentrait plus dans la surface de réparation adverse et un ailier gauche qui prenait plus la profondeur. Je n'avais toutefois pas prévu le changement de Dja Djédjé par Aloé. J'ai interprété de manière erronée le message que nous a envoyé Brice sur le terrain, il m'a signifié qu'il était bien et qu'il pouvait continuer. Mais j'ai compris le contraire... Et c'est la raison pour laquelle je considère que ce changement constitue une erreur sérieuse de ma part. »

Articles liés