ASSE/OM : Décisif, Marcelo Bielsa avoue une « sérieuse erreur » de coaching !
La rédaction

Encensé pour son coaching, à savoir faire rentrer trois joueurs d’un seul coup à l’heure de jeu, Marcelo Bielsa a tout de même avoué une erreur de sa part…

Tenu en échec par le Stade de Reims la semaine dernière, l’OM avait à cœur de se racheter sur la pelouse de l’ASSE dimanche soir. Fébrile dans un premier temps, l’équipe phocéenne a affiché un autre visage suite aux rentrées de Romain Alessandrini et Michy Batshuayi. Mais Marcelo Bielsa regrette son troisième changement.

BIELSA ET LE MESSAGE DE DJA DJÉDJÉ

« J'ai procédé à des changements offensifs, car je voulais un joueur qui évoluait en pivot, qui incitait à faire des passes plus profondes. Je souhaitais également un milieu gauche qui rentrait plus dans la surface de réparation adverse et un ailier gauche qui prenait plus la profondeur. Je n'avais toutefois pas prévu le changement de Dja Djédjé par Aloé. J'ai interprété de manière erronée le message que nous a envoyé Brice sur le terrain, il m'a signifié qu'il était bien et qu'il pouvait continuer. Mais j'ai compris le contraire... Et c'est la raison pour laquelle je considère que ce changement constitue une erreur sérieuse de ma part. »

« JE NE ME SOUVIENS PAS L'AVOIR DÉJÀ FAIT »

« La première fois que je fais trois changements ? Effectivement, je ne me souviens pas l'avoir déjà fait. La hiérarchie bousculée ? Je pense que ça serait très prématuré comme analyse », a ajouté l’entraîneur argentin au sujet de son coaching presque gagnant…

Articles liés