Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Quand Christophe Galtier ironise sur une arrivée à l’OM !

L’avenir de Marcelo Bielsa à l’Olympique de Marseille est encore incertain et son adversaire de dimanche soir, Christophe Galtier, serait le mieux placé pour le remplacer. L’entraîneur de l’ASSE a ironisé sur cette situation.

L’AS Saint-Étienne a arraché le point du nul au Stade Vélodrome dimanche soir (2-2) grâce à un but de Mevlut Erding dans les arrêts de jeu. Avant cela, c’est Marcelo Bielsa qui s’était illustré en effectuant trois changements d’un coup. Un risque qui s’est avéré payant puisque Romain Alessandrini a été double passeur pour Michy Batshuayi, double buteur. Christophe Galtier, régulièrement cité pour succéder à Bielsa a réagi avec humour à ce fait de jeu.

« EN 2022, 2023 PEUT-ÊTRE »

« On ne peut pas dire qu'on a fait un excellent résultat d'un point de vue comptable, mais il est très bon d'un point de vue mental. Est-ce que je tenterai de faire trois changements simultanés comme Marcelo Bielsa quand je serai entraîneur de l'OM ? Je ne sais pas, on verra. En 2022,2023 peut-être (sourire)... » a-t-il déclaré à l’issue du match dans des propos relayés par L’Équipe.

« ON MÉRITAIT D’ÉGALISER »

« On a joué ce match pour le gagner et le scénario a failli être cruel. Jusqu'à l’ouverture du score, il me semblait qu'on jouait un vrai bon match. Après les trois changements de l'OM, il y a eu un relâchement et un manque de concentration peut-être lié au fait qu’André-Pierre Gignac est le meilleur buteur marseillais. Mais ce jeune garçon (Batshuayi) nous a sanctionnés très rapidement et par deux fois. Après je crois qu'on méritait, fort logiquement, d’égaliser » a conclu Christophe Galtier.

Articles liés