Annoncé comme une piste plausible pour l’OM en cas de départ de Marcelo Bielsa l’été prochain, Christophe Galtier devrait toutefois se confronter à un obstacle de taille dans cette optique : Vincent Labrune. Explications.
« Les rumeurs à l’OM me concernant ? Je suis sous contrat avec l'AS Saint-Etienne. Point à la ligne », expliquait cette semaine Christophe Galtier en conférence de presse, jetant ainsi un froid sur une éventuelle arrivée sur le banc de l’OM dans un avenir proche. Dans son édition du jour, L’Equipe apporte de nouveaux éléments très précis sur ce dossier, et fait état d’un malaise palpable entre l’entraîneur de l’ASSE et Vincent Labrune.
GALTIER AU CŒUR D’UN CLASH AVEC BERNÈS
Le quotidien sportif explique que le président de l’OM serait en froid avec l’agent de joueurs Jean-Pierre Bernès depuis le transfert de Mathieu Valbuena au Dynamo Moscou. De plus, Bernès est également le représentant de Christophe Galtier, ce qui l’aurait placé en position indélicate vis-à-vis de Vincent Labrune lors des enquêtes sur les transferts douteux de l’OM, en novembre dernier : « Au cours de celle-ci, les policiers lui auraient communiqué le contenu des écoutes téléphoniques privées entre Galtier et Bernés le concernant. Labrune serait ensuite ressorti furieux de l'Évêché de Marseille », précise l’article de L’Equipe.
LA PROMESSE DE LABRUNE
Suite à cet épisode, Vincent Labrune se serait alors juré que ni Christophe Galtier ni Jean-Pierre Bernès ne remettraient un pied à l’OM tant qu’il en assurerait la présidence. Un scénario qui semble d’ores et déjà condamner la piste menant à l’entraîneur de l’ASSE pour l’été prochain… Et ce même si Marcelo Bielsa venait à plier bagage.