Foot - Mercato - OM
Quand Mandanda se livre sur l’avenir de Gignac et d’Ayew !

Longuement interrogé dans les colonnes du Journal du Dimanche, Steve Mandanda a eu quelques mots concernant l’avenir d’André-Pierre Gignac et d’André Ayew, qui arriveront tous les deux en fin de contrat à l’issue de la saison.

Le mercato estival devrait être bouillant du côté de la Canebière ! Alors qu’André-Pierre Gignac et André Ayew n’ont toujours pas été prolongés par le président de l’OM, Vincent Labrune, tout indique que l’écurie phocéenne va devoir recruter plusieurs nouveaux éléments cet été afin de compenser ces différents départs gratuits.

MANDANDA S’INTERROGE…

Et alors que les deux joueurs discutent toujours avec leur direction concernant leur avenir, rien n’indique aujourd’hui que l’OM compte les conserver. Les finances phocéennes ne permettant pas de s’aligner sur leurs prestations salariales, André-Pierre Gignac et André Ayew devraient bel et bien aller voir ailleurs d’ici la fin de la saison. Un constat qui alarme le capitaine marseillais, Steve Mandanda. « En fin de contrat, André-Pierre Gignac et André Ayew devraient partir en juin. Est ce que cela m’inquiète ? Je m’interroge, car les deux Dédé sont très importants pour nous. Mais ça ne sert à rient de se projeter tant que les intéressés continuer de discuter avec les dirigeants », a-t-il confié lors d’un entretien accordé au JDD.

« JE DOIS VOIR LABRUNE TRÈS BIENTÔT »

De son côté, André Ayew a tout récemment affirmé que son avenir n’était en aucun cas lié à celui de Marcelo Bielsa, lui qui dispose d’un contrat jusqu’à la fin de la saison. « C'est important de connaître la suite. Mais le fait que Bielsa reconduise ou pas ça ne changera pas ma décision. La porte est ouverte. Honnêtement, je ne sais pas de quoi mon futur sera fait. Je dois voir M. Labrune très bientôt, avec mon père. (…) Aujourd'hui, je vis au jour le jour même si j'aime bien avoir de la visibilité sur mon avenir », déclarait le finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations il y a quelques jours.

Articles liés