Mercato - OM : Mandanda prêt à baisser son salaire pour rester ? Il se confie !
La rédaction

Souvent annoncé sur le départ, Steve Mandanda pourrait être tenté d’aller voir ailleurs d’ici la fin du championnat. Toutefois, il se dit prêt à baisser son salaire pour le bien des finances du club…

En fin de saison, plusieurs cadres de l’OM devraient quitter la Canebière gratuitement, faute à des contrats qui ne seront pas renouvelés. C’est notamment le cas pour André-Pierre Gignac ou encore André Ayew. Cet exode pourrait également motiver certains Phocéens à aller voir ailleurs… C’est notamment le cas du capitaine marseillais, Steve Mandanda, annoncé sur le départ depuis plusieurs mois.

« BAISSER MON SALAIRE ? POURQUOI PAS… »

Alors qu’il perçoit l’un des quatre plus gros salaires de l’OM avec près de 300 000€ brut, Steve Mandanda est bien conscient qu'il va prochainement devoir se trouver une nouvelle écurie, lui qui dispose d’un contrat jusqu’en juin 2016. Et visiblement, la doublure de Hugo Lloris en équipe de France ne serait pas contre l’idée de réduire son salaire pour le bien du club. « Est-ce que je serais prêt à baisser mon salaire pour rester sachant que les finances de l’OM sont dans le rouge ? Pourquoi pas… Mais c’est une décision que je ne prendrai pas sans connaître tous les tenants et aboutissants de la situation du club », a-t-il fait savoir dans les colonnes du JDD.

UNE FIN DE CARRIÈRE À L’OM ?

Un discours qui rejoint plus ou moins ses derniers propos du mois de janvier, où il laissait déjà entendre qu’il n’écartait pas l’idée de finir sa carrière sur la Canebière. « Mon avenir à l’OM ? Je n'écarte pas de finir ma carrière ici, ce n’est pas quelque chose qui me dérangerait. Mais on ne peut pas savoir. Je peux aussi partir en fin de saison », avait déclaré Steve Mandanda.

Articles liés