L’OM et l’OL se sont neutralisés dimanche soir (0-0) mais les Marseillais auraient dû prendre l’avantage avec ce but valable de Lucas Ocampos.
La rencontre entre les deux Olympiques, Marseille et Lyon, n’aura pas donné de vainqueur dimanche soir (0-0). Les hommes de Marcelo Bielsa auraient pu remporter ce match suite au but valable de Lucas Ocampos, le ballon ayant bien franchi la ligne d’Anthony Lopes. Le technicien argentin est revenu sur ce fait de jeu en conférence de presse.
« CE N’EST PAS IMPORTANT DE SAVOIR SI LE BUT ÉTAIT VALIDE OU PAS »
« Je crois que les arbitres et les assistants peuvent être dans le vrai ou se tromper. Ce sont des instruments pour que le championnat puisse se dérouler. Nous qui y participons, nous devons accepter les possibles erreurs que peuvent faire les gens qui arbitrent le jeu. Ce n’est pas important de savoir si le but était valide ou pas. L’arbitre a jugé qu’il ne devait pas valider le but. À partir de là, soit il a raison, soit il a tort. Comme on sait qu’il est impartial, on accepte qu’il se trompe, s’il se trompe contre nous », a confié Marcelo Bielsa.
« IL Y AVAIT MALHEUREUSEMENT UN BUT POUR L’OM QUI A ÉTÉ REFUSÉ »
« On a joué deux fois contre l’OL cette saison, on a pris un point sur six et au match aller comme au match retour, on a été victime, malheureusement, parce que ce n’est pas volontaire, d’erreurs d’arbitrage. Je constate qu’il y avait malheureusement un but pour L’OM qui a été refusé. Je me mets à la place des arbitres, encore une fois, puisque c’est vrai que c’est difficile, d’où sont placés M. Bastien et son assistant, de voir si le ballon est totalement rentré ou non », a de son côté regretté Vincent Labrune, président de l’OM, en zone mixte.