Touché par une bouteille de bière dimanche soir alors que l’OL se rendait au Vélodrome, Fabio Grosso vit un véritable cauchemar depuis sa nomination sur le banc lyonnais le 16 septembre dernier. Sur le plan sportif, l’Italien n’arrive pas à redresser le club rhodanien, et semble même abandonné par sa direction selon la presse italienne.
Incidents à l’OM : L’entraîneur de l’OL a frôlé la catastrophe https://t.co/RPVrKfz7NO pic.twitter.com/TnTfsN0TXu
— le10sport (@le10sport) October 31, 2023
«Grosso n’a pas une grande confiance du public en tant qu’entraîneur»
Journaliste italien, Giacomo Morandin s’est exprimé à propos de la cote de popularité de Fabio Grosso de l’autre côté des Alpes : « En Italie, Grosso n’a pas une grande confiance du public en tant qu’entraîneur, mais après sa promotion en Serie A avec Frosinone l’année dernière, il méritait une chance importante. Un contexte comme Lyon est certainement intéressant, mais en ce moment être l’entraîneur de l’OL est une responsabilité vraiment lourde, vu la situation qui tourne autour du club », déclare ce dernier à FootMercato.
«Il semble un peu abandonné à lui-même par la direction»
Toutefois, Giacomo Morandin estime que Fabio Grosso est laissé seul au combat, et n’est absolument pas aidé par sa direction : « La défaite contre Clermont est le symbole du moment historique que vit le Lyon : Grosso devra être bon pour trouver des solutions, mais il semble un peu abandonné à lui-même par la direction ». L’OL va devoir vite retrouver des sensations…