OM : Menacé, Tudor affiche un énorme soulagement
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Avant de recevoir l'OL dimanche soir au Vélodrome, l'OM était sur une série très négative et Igor Tudor se savait menacé. Par conséquent, la victoire marseillaise dans l'Olympico soulage clairement le club phocéen et le coach croate ne cache pas sa satisfaction. 

Après avoir enchaîné cinq matches sans victoire en Ligue 1 et connu une terrible désillusion en Ligue des champions, l'OM jouait très gros contre l'OL dimanche soir. Grâce à un but de Samuel Gigot, les Marseillais se sont imposés (1-0). Une victoire cruciale comme l'explique Igor Tudor qui se savait menacé.

Tudor soulagé

« Oui, bien sûr, c'était un match important et spécial, surtout dans cette période où on n'a pas obtenu tout ce qu'on méritait. On a vraiment dominé la 1ère mi-temps et on a eu un grand cœur en 2e, avec l'envie de lutter, de souffrir et de prendre les trois points à tout prix. Que ce soient les titulaires ou ceux qui sont rentrés », lance l'entraîneur de l'OM en conférence de presse avant d'en rajouter une couche.

«On l'a gagné grâce au cœur»

« On l'a gagné grâce au cœur ce soir, avec l'envie de tous les joueurs. Sans ces caractéristiques, ce n'était pas possible de gagner le match. Ca s'est vraiment vu dans le vestiaire, ça m'a vraiment fait plaisir, c'était beau à voir, cette envie des joueurs qui voulaient vraiment les trois points », ajoute Igor Tudor.

Articles liés