OM : Marcelino rate son coup, il veut se racheter
Arnaud De Kanel

Doublure de Pau Lopez, Ruben Blanco aurait pu devenir le héros inattendu de l'OM en août dernier. Marcelino l'avait en effet fait rentrer avant la fin de la prolongation face au Panathinaïkós pour participer à la séance de pénaltys. Un échec sur tout la ligne puisque le portier espagnol n'avait arrêté aucune frappe grecque. Il espère pouvoir se racheter dimanche soir face au Stade Rennais. 

Ruben Blanco doit se contenter de quelques miettes comme le veut son rôle de doublure. Il peut même être appelé à la rescousse en plein match comme au mois d'août dernier lors de la rencontre opposant l'OM au Panathinaïkós. Ce jour-là, Marcelino avait tenté de destabiliser les Grecs en faisant rentrer Blanco pour qu'il dispute la séance de tirs aux buts, en vain. L'ancien du Celta Vigo n'avait rien pu faire, lui qui n'a toujours pas arrêter le moindre pénalty dans toute sa carrière. Titulaire dimanche pour le 16ème de Coupe de France face au Stade Rennais, il souhaite se montrer décisif. 

«J’étais content ; au final, je suis rentré chez moi triste»

« C’était une situation particulière qui se produit peu, mais c’était aussi une opportunité d’aider l’équipe. J’étais content ; au final, je suis rentré chez moi triste. Le foot nous donne toujours l’occasion de nous refaire, de prendre une revanche. Si ça devait se reproduire, j’affronterais la séance de tirs au but de la même façon et j’essaierais d’inverser la tendance, de changer le négatif en positif », a déclaré Ruben Blanco à propos de son entrée face au Panathinaïkós dans des propos rapportés par La Provence. Le deuxième gardien de l'OM a pour objectif, si l'occasion se présente, d'arrêter son premier pénalty. 

«Difficile de recréer à l’entraînement ce qui peut se produire en match»

« Les pénaltys ? On les travaille les semaines où ça peut se produire le week-end, même si c’est très difficile de recréer à l’entraînement ce qui peut se produire en match. Il y a notamment plus de pression », a ajouté Ruben Blanco. Le portier est très attendu. 

Articles liés