Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Un projet totalement fou ? Frank McCourt ment !

Ces derniers jours, Frank McCourt affichait sa volonté de remporter la Ligue des Champions avec l'OM. Denis Balbir lui reproche de vendre du rêve aux supporters.

De passage à Marseille la semaine dernière, Frank McCourt en a profité pour afficher ses ambitions, notamment auprès de la mairie de Marseille. « Il m’a dit qu’il voulait aller chercher la Champions League, la coupe aux grandes oreilles », expliquait Benoit Payan, maire de la cité phocéenne à RMC. Une tendance confirmée par Frank McCourt dans les colonnes de L'Equipe : « Les deux ! C’est mieux de ne pas coller des étiquettes sur le projet, comme on a pu le faire, il faut plutôt travailler. Mais il faut communiquer. Nous sommes réalistes, mais notre objectif reste ce grand objectif. » Un projet qui semble fou et qui agace Denis Balbir qui estime que Frank McCourt ment pour vendre du rêve aux supporters de l'OM.

«On vend un projet basé uniquement sur le rêve»

« Pour moi, la vraie faute professionnelle de l’OM, c’est de mentir en permanence aux supporters. Au lieu de dire qu’il y a tout à reconstruire, que le club est endetté, a besoin d’au moins trois ans pour se redresser, qu’il faudra peut-être s’appuyer sur la formation durant cette période et faire une croix sur l’Europe, on vend un projet basé uniquement sur le rêve. La semaine dernière, Frank McCourt s’est encore enflammé sur Jorge Sampaoli, sur l’extraordinaire nouveau président Pablo Longoria qui connait le football mieux que tout le monde… Mais il a oublié l’essentiel : comment un club comme l’OM peut créer une équipe compétitive en Europe sans argent ? », écrit le journaliste dans sa chronique pour BUT.

Articles liés