Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Le clan Amavi envoie un message très fort !

Régulièrement critiqué ces derniers mois, Jordan Amavi a reçu le soutien de l'un de ses anciens entraîneurs qui se montre très confiant concernant son retour en forme.

« Je n'ai pas apprécié les sifflets envers Amavi. Je ne comprends pas. Quand tu tues un de tes propres joueurs, tu tues l'équipe. Ensuite ça va se passer pour un autre joueur, puis un autre ? Pour moi c'est intolérable ». Interrogé sur les sifflets du Vélodrome à l'encontre de Jordan Amavi, André Villas-Boas n'avait pas hésité à pousser un gros coup de gueule pour défendre son joueur. Il faut dire que le latéral gauche est dans une situation délicate et se retrouve régulièrement sous le feu des critiques. Guy Mengual, qui a dirigé Jordan Amavi avec le U19 de l'OGC Nice, tient également à monter au créneau pour l'ancien joueur d'Aston Villa.

«Je ne suis pas inquiet pour lui»

« Je l'ai eu au téléphone en août, je lui ai dit de se relâcher, car il y a eu deux ou trois matches où il a fait de bonnes choses. Mais il se met trop de pression et cela se caractérise par du n'importe quoi. Il m'a répondu qu'il en était conscient. Il a peur de perdre le ballon. En plus, il n'a pas de chance : à chaque fois qu'il le perd, il y a danger derrière. C'est dans la tête. Il doit se remettre dans le droit chemin. Je ne suis pas inquiet pour lui, il est très gentil et a une mentalité extraordinaire. Il peut montrer beaucoup plus », confie-t-il à La Provence.

Articles liés