OM - Malaise : L’agent de Steve Mandanda pointe du doigt un choix de Rudi Garcia !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

De retour à son meilleur niveau, Steve Mandanda a notamment été revigoré par le choix d’André Villas-Boas de lui rendre le brassard de capitaine que Rudi Garcia lui avait retiré.

S’il y a bien un Marseillais qui sort du lot depuis le début de saison à l’OM, c’est Steve Mandanda. En grande difficulté la saison dernière, le portier français est revenu très affûté et enchaîne les énormes prestations. De retour à son meilleur niveau, l’ancien Havrais postule à nouveau à une place en équipe de France où Didier Deschamps l’avait écarté. Et André Villas-Boas n’est pas innocent dans ce retour en forme.

«Le brassard de capitaine ? Ça lui donne encore plus de force»

En effet, son agent Stéphane Courbis confie dans les colonnes du Parisien que le fait qui récupère le brassard de capitaine a changé la donne. « Ça lui donne encore plus de force », assure-t-il alors que Rudi Garcia, qui préférait confier le capitanat à un joueur de champ, avait retiré le brassard à Steve Mandanda pour le donner à Dimitri Payet. André Villas-Boas a ainsi inversé la tendance et le moins que l’on puisse dire c’est que Mandanda lui rend magnifiquement la pareille.

Articles liés