Alors que Basile Boli n’avait pas hésité à remettre en question le choix de Michel comme nouvel entraîneur de l’OM, le technicien espagnol n’a pas tardé à lui répondre.
« J’avoue avoir été très déçu du choix de l’entraîneur. Il a évidemment le droit d’aligner l’équipe qu’il souhaite. Mais il y a des choses que je ne comprends pas », pestait Basile Boli sur les choix tactiques de Michel après le match nul de l’Olympique de Marseille contre Bordeaux dimanche dernier. Une grosse pique envoyée à l’encontre de l’Espagnol, mais lors de sa conférence d’avant-match ce vendredi, le technicien ibérique ne s’est pas privé de vivement répondre à l’ancien défenseur de l’OM.
« Il aurait pu me dire tout cela en face »
« Je suis une personne qui doit assumer les critiques, surtout si elles viennent d’une légende de ce club comme Basile Boli, il faut les respecter. Mais je dois lui dire qu’il se trompe, pour deux raisons. D’abord, je lui ai ouvert le vestiaire dès mon arrivée. Il aurait pu me dire tout cela en face plutôt que d’utiliser les médias. Ensuite, il n’a pas non plus toutes les informations pour savoir pourquoi j’ai fait certains choix tactiques et techniques dimanche dernier. Michy ne s’est entraîné qu’une fois la semaine passée à cause d’un problème physique. C’était une décision technique. Je comprends. Les opinions, je les respecte, mais les décisions, c’est moi qui les prends. Personnellement, il m’a déçu, comme homme et représentant du club, parce qu’on lui a ouvert les portes du vestiaire comme il le méritait, et ce qu’il a dit n’était pas nécessaire. Je n’ai pas eu l’opportunité de lui parler après Bordeaux. Mais j’en ai eu plusieurs cette saison, puisque nous lui avons ouvert les portes du vestiaire cette saison pour qu’il nous aide, parce que je pense qu’il a le même maillot que nous, je le pensais. Je ne parle pas de ce que je ne connais pas. Influencé par Labrune ? Je ne crois pas que Boli ait besoin d’être influencé. Boli est au-dessus de cela. Il devrait l’être en tout cas. Je ne comprendrais pas qu’une légende comme Boli puisse être influencé d’une quelconque manière... », regrette Michel.