OM : Longoria, Ribalta… Grosses tensions en interne avec des clans ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Malgré le bon début de saison de l’OM en championnat, tout n’est pas parfait en interne. Alors que le club doit trouver 20M€ dans les prochaines semaines, les dirigeants marseillais seraient divisés. Il y aurait d’un côté le groupe des Espagnols, composé de Pablo Longoria, Javier Ribalta, Marco Otero et Pedro Iriondo, et le reste.

Tout n’est pas parfait à l’OM. Alors que le club a réalisé son meilleur départ en championnat, le club doit « trouver 19 à 20M€ » hors secteur sportif. Pour cela, les Marseillais ont l’intention de faire des « économies sur les coûts de fonctionnement du club », ce qui met en lumière des tensions en interne.

« L’austérité, oui, mais à tous les niveaux »

Après cette annonce réalisée lors d’une réunion organisée lundi matin, un salarié du club aurait alors lâché « l’austérité, oui, mais à tous les niveaux », rapporte L’Équipe. Le train de vie de Pablo Longoria et de certains ses proches conseillers seraient dans le viseur, notamment après le déplacement à Tottenham, où ils auraient loué « une voiture blindée lors de déplacements à l’étranger, comme à Londres. »

Le clan des Espagnols

Il existerait des clans en interne à l’OM. D’après L’Équipe, il y aurait d’un côté le groupe des Espagnols, composé de Pablo Longoria, Javier Ribalta, Marco Otero et Pedro Iriondo, perçu comme intouchable, et le reste. Une source haut placée au club du quotidien aurait alors déclaré que « Longoria veut réformer une organisation qu’il juge bancale, mais qu’il a lui-même mise en place. »

Articles liés