OM : Longoria pousse un incroyable coup de gueule en interne
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après un début de saison intense, la trêve internationale va permettre à l’OM de souffler un peu. Pablo Longoria en a profité pour organiser une réunion ce lundi, avec une dizaine de directeurs de service du club. Si le président marseillais est satisfait du travail effectué cet été, il a également poussé un coup de gueule et a regretté une mauvaise ambiance qui serait la cause des mauvais résultats des Marseillais la semaine dernière.

À la suite d’un été mouvementé sur le marché des transferts, l’Olympique de Marseille a réalisé le meilleur début de saison de son histoire en championnat. Avant la réception du Stade Rennais dimanche (1-1), l’OM tenait le rythme du PSG, avec six victoires en sept matchs disputés. Mais visiblement, les résultats de la semaine dernière n’ont pas été au goût de Pablo Longoria.

Longoria pousse un coup de gueule

En effet, L’Équipe rapporte qu’une réunion s’est tenue lundi, en présence d’une dizaine de directeurs des différents services du club. On retrouvait notamment Marco Otero (directeur technique), David Friio (directeur sportif) ou bien Jacques Cardoze (directeur de la communication). Si Pablo Longoria, qui a animé cette réunion en compagnie de Pedro Iriondo, directeur général de l’OM, s’est réjoui du mercato réalisé l’été dernier, il a également poussé un coup de gueule. « S’il y a eu des mauvais résultats cette semaine, c’est qu’il y a une mauvaise ambiance au club », aurait alors lâché le président marseillais.

Des tensions en interne

L’OM a enchaîné une défaite en Ligue des champions contre Francfort (0-1) et un match nul face au Stade Rennais (1-1), deux rencontres jouées à domicile. Pablo Longoria veut plus de discipline. Marc Otero de son côté aurait ajouté que « dans ce club, il n’y a pas d’identité », un coup de gueule qui semble ne pas passer auprès de certains. Une source haut placée à l’OM, citée par L’Équipe, a ainsi confié : « Longoria veut réformer une organisation qu’il juge bancale, mais qu’il a lui-même mise en place. » Malgré un bon de saison, gâché par les résultats en Ligue des champions, l’ambiance n’est pas au beau fixe à Marseille.

Articles liés