OM : Longoria pète les plombs, le clan Macron intervient !
Arnaud De Kanel

La tension était à son comble lors de la confrontation entre l'OM et l’AJ Auxerre. Agacé par des décisions arbitrales qu’il jugeait contestables, Pablo Longoria n’a pas mâché ses mots. Le président marseillais a laissé éclater sa frustration, dénonçant avec virulence l’arbitrage de la rencontre. Un mot a particulièrement marqué les esprits : « corruption ». Un terme puissant, chargé de sous-entendus, qui tombe dans un climat déjà électrique. Le président de l'OM s'est entretenu avec la ministre des Sports ce mardi et il a présenté ses excuses.

Corrigé (3-0) sur la pelouse de l’AJ Auxerre samedi soir, l'OM n'a pas seulement essuyé une lourde défaite. La frustration des Phocéens, déjà palpable ces dernières semaines, a explosé après la rencontre, ciblant une fois de plus l’arbitrage. Au centre de la colère marseillaise, Pablo Longoria n’a pas mâché ses mots. Ulcéré par certaines décisions, le président olympien a dénoncé une situation qu’il juge intolérable, allant jusqu’à parler de « scandale » et pointant du doigt des dérives au sein de l’arbitrage français. Cela n'a pas été du goût de la Ministre des Sports.

Longoria a rencontré la Ministre

La sortie de Pablo Longoria à l'encontre de l'arbitrage français tombe mal. En effet, le président de l'OM devait s'entretenir avec la Ministre des Sports cette semaine. Il a honoré son rendez-vous ce mardi confirme RMC Sport. Marie Barsacq l'a rappelé à l'ordre.

Longoria présente ses excuses

Des sources rapportent à RMC Sport que la ministre des Sports aurait « souligné que le respect des règles et des arbitres est une des valeurs cardinales du sport, qui ne saurait être efficacement enseignée aux enfants sans être réellement incarnée par les adultes. Respecter les arbitres n’est pas l’affaire du ministère, ou de la Fédération, c’est l’affaire de tous, et les présidents de club professionnel ont une responsabilité particulière à cet égard », avant que Pablo Longoria ne lui présente ses excuses. Le feuilleton se poursuit avec donc cette fois-ci, l'intervention du clan Macron.

Articles liés