OM : Longoria dégoupille après le PSG !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que l’OM recevait le PSG dimanche soir en clôture de la 27e journée de Ligue 1, les supporters marseillais ont réalisé un tifo à l’effigie de Redouane Bougheraba. Ce dernier se produira en juin prochain au Stade Vélodrome, une première pour un humoriste, mais cette initiative n’a pas été appréciée par les dirigeants du club et notamment Pablo Longoria.

Comme c’est souvent le cas et surtout pour les matchs aussi importants, les supporters de l’OM avaient préparé plusieurs tifos pour la réception du PSG dimanche soir (0-2). L’un d’eux rendait hommage à Redouane Bougheraba, originaire de Marseille et premier humoriste à se produire au Stade Vélodrome en juin prochain.

Un tifo qui fait jaser

En tribune Ganay, un tifo à son effigie a été déployé avec écrit « à jamais le premier ». Une initiative qui a beaucoup fait réagir, d’autant plus que l’ancien entraîneur de l’OM, Eric Gerets, était présent en tribune et que ce 31 mars marquait le quatrième anniversaire de la mort de Pape Diouf, président historique du club.

Longoria dénonce un manque de respect envers le club

Comme indiqué par RMC Sport, ce tifo fait également beaucoup parler en interne. En effet, plusieurs dirigeants de l’OM n’étaient pas au courant et Pablo Longoria a été très surpris ne de ne pas avoir été tenu informé. Le président marseillais est même très agacé qu’un tel tifo pour but commercial ait été déployé en pleine tribune Ganay. La direction marseillaise a alors lancé une enquête afin de savoir comment cela avait pu être validé. Pablo Longoria estime que cela est un manque de respect, de sérieux et de professionnalisme envers l’histoire de l’OM.

Articles liés