Alors que le PSG s’est imposé sur la pelouse de l’OM dimanche soir (0-2), plusieurs décisions de Benoît Bastien, l‘arbitre de la rencontre, ont beaucoup fait parler. C’est notamment le cas du but refusé à Jordan Veretout, pour une position de hors-jeu de Luis Enrique, un choix qu’il a expliqué au micro de Prime Vidéo.
À l’issue du Classique remporté par le PSG face à l’OM (0-2), Benoît Bastien a pris le temps de venir s’expliquer au micro de Prime Vidéo. L’arbitre de cette rencontre a justifié l’expulsion de Lucas Beraldo à la 40e minute de jeu, ainsi que le but de l’égalisation refusé à Jordan Veretout, pour une position de hors-jeu de Luis Henrique.
OM/PSG : Scandale en plein match, l’étonnante sortie de Luis Enrique https://t.co/fC9w4ljHzc pic.twitter.com/URzXY6yrJD
— le10sport (@le10sport) April 1, 2024
«Il influence forcément sa capacité à pouvoir intervenir»
« Ce joueur (Luis Henrique) au moment de la frappe est en position de hors-jeu, une position qui est claire. De par sa très grande proximité avec le gardien, il influence forcément sa capacité à pouvoir intervenir », a expliqué Benoît Bastien.
«Par conséquent, sa position devient sanctionnable»
« Par conséquent, le but est refusé puisqu’au sens des lois du jeu, un joueur qui a une très grande proximité, qui influence la capacité d’un adversaire à intervenir, ce que le considère dans ce cas-là, il est collé au gardien de but. Par conséquent, sa position devient sanctionnable », a-t-il ajouté.