OM - PSG : Il provoque une polémique et s'explique
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que le PSG s’est imposé sur la pelouse de l’OM dimanche soir (0-2), plusieurs décisions de Benoît Bastien, l‘arbitre de la rencontre, ont beaucoup fait parler. C’est notamment le cas du but refusé à Jordan Veretout, pour une position de hors-jeu de Luis Enrique, un choix qu’il a expliqué au micro de Prime Vidéo.

À l’issue du Classique remporté par le PSG face à l’OM (0-2), Benoît Bastien a pris le temps de venir s’expliquer au micro de Prime Vidéo. L’arbitre de cette rencontre a justifié l’expulsion de Lucas Beraldo à la 40e minute de jeu, ainsi que le but de l’égalisation refusé à Jordan Veretout, pour une position de hors-jeu de Luis Henrique.

«Il influence forcément sa capacité à pouvoir intervenir»

« Ce joueur (Luis Henrique) au moment de la frappe est en position de hors-jeu, une position qui est claire. De par sa très grande proximité avec le gardien, il influence forcément sa capacité à pouvoir intervenir », a expliqué Benoît Bastien.

«Par conséquent, sa position devient sanctionnable»

« Par conséquent, le but est refusé puisqu’au sens des lois du jeu, un joueur qui a une très grande proximité, qui influence la capacité d’un adversaire à intervenir, ce que le considère dans ce cas-là, il est collé au gardien de but. Par conséquent, sa position devient sanctionnable », a-t-il ajouté.

Articles liés