Ballon d’Or en 1991, Jean-Pierre Papin est revenu sur le match de dimanche face au LOSC dans une interview accordée au site de l’OM.
Sixième à cinq longueurs de la 4ème place et des Stéphanois, l’OM espère toujours accrocher une place qualificative pour l’Europa League. Un pari qui semble bien compliqué lorsqu’on connaît les résultats de l’équipe de JoséAnigo. L’OM, c’est seulement la dixième équipe du championnat à domicile avec déjà 24 points perdus au Vélodrome cette saison. Pour Jean-PierrePapin le constat est simple : « l’OM ne fait plus peur ».
« IL FAUT MONTRER À L’ADVERSAIRE QUE CE NE SERA PAS UNE PARTIE DE PLAISIR »
Dans un match soporifique, les Marseillais ne sont jamais apparus en mesure d’apporter le danger sur les cages de VincentEnyeama. Pour JPP, les Marseillais sont trop tendres à la maison. « L’OM a cru pouvoir gagner mais il n’a jamais pu passer la vitesse supérieure. Les Olympiens n’ont jamais eu l’opportunité de faire la différence car l’équipe en face a joué le match nul. L’OM ne fait plus peur au stade Vélodrome. Les adversaires viennent à Marseille en se disant qu’ils peuvent prendre un point voire même trois si cela se passe bien pour eux. A la maison, il faut montrer à l’adversaire que ça ne sera pas une partie de plaisir et en première période, contre Lille, on n’a pas vu ça. »
« JE PENSE QUE L’OM A FAIT, DIMANCHE SOIR, UNE CROIX SUR LA COUPE D’EUROPE »
« Lille n’a jamais été en danger, ils ont tout contrôlé. Ils ont bien géré leur match en se disant que peut-être sur un contre avec leurs attaquants rapides… Cela aurait pu le faire. Vu la physionomie de la rencontre, ce n’est pas un mauvais point. Mais il reste le match de Lyon et je pense que l’OM a fait, dimanche soir, une croix sur la Couped’Europe. »