Milieu de terrain de formation, Quentin Merlin a retrouvé ses premiers amours. Depuis quelques semaines, et le passage à une défense à trois, le joueur est positionné plus haut sur le terrain, dans le cœur du jeu. Ce jeudi, l'ancien du FC Nantes a évoqué son positionnement sur le terrain.
L’ère Roberto de Zerbi a débuté il y a quelques mois, et il y a déjà tant de choses à dire sur ce technicien italien, qui a réussi à se forger une jolie réputation non pas grâce à son palmarès, mais à son style de jeu offensif. Des principes qu’il inculque au groupe marseillais, ravi de pouvoir évoluer sous ses ordres cette saison.
Un retour très attendu, mais Riolo s’inquiète déjà ! Que va-t-il se passer avec Moumbagna à l’OM ? 🤔
— le10sport (@le10sport) December 18, 2024
➡️ https://t.co/PbsgNXFqDb pic.twitter.com/0SSmwGwdJa
Merlin s'enflamme pour Merlin
« En revenant ici cet été, j’ai eu envie de travailler beaucoup. Il est perfectionniste. Il vit tout ce qu’il demande, il nous donne sa passion. On prend beaucoup de plaisir à être managé par lui. De Zerbi est connu dans le monde des entraîneurs, donc c’est plaisant » a déclaré le joueur de l'OM à Radio Maritima ce jeudi. Contrairement à un Luis Enrique, De Zerbi n’est pas fermé sur ses idées et le récent passage en 3-4-3 illustre sa faculté d’adaptation. Ainsi, Merlin est monté d’un cran sur le terrain, ce qui n'est pas pour lui déplaire.
« Je peux répéter les efforts »
« J’ai vécu très bien ce changement de système, a déclaré Merlin, Quand il m’a annoncé que je pouvais possiblement faire ce double poste, j’étais content. J’avais envie d’être un joueur qui touche beaucoup le ballon, être au cœur du jeu. Ça me plaisait parce que je peux répéter les efforts. J’ai très vite assimilé ce qu’il m’a demandé, j’ai fait beaucoup de vidéo. Ça faisait trois ans que je n’avais pas joué au milieu de terrain, donc il fallait peaufiner les détails qui sont très importants pour le coach ».