OM : Le plan machiavélique de De Zerbi est annoncé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après le naufrage de son équipe face à l'AJ Auxerre vendredi soir, Roberto de Zerbi a évoqué un possible départ s'il était un problème à l'OM. Mais selon le journaliste Thibaud Vézirian, c'est avant tout une manière pour le technicien italien de protéger son groupe et de se mettre en avant face aux critiques.

Roberto de Zerbi s’est lâché en conférence de presse après le naufrage de son équipe face à l’AJ Auxerre vendredi soir. Visiblement en colère, le technicien italien aurait mal subi ce qu’il considère être “une humiliation”. Arrivé il y a seulement quelques semaines à l’OM, il a lancé un premier coup de pression en évoquant un possible départ.

De Zerbi ouvre la porte à un départ

« Je prends mes responsabilités, et pas seulement de la défaite. Je ne réussis pas à faire jouer mon équipe à domicile comme à l’extérieur. Je l’ai dit à Medhi Benatia (conseiller sportif) et à Pablo Longoria (président), je viens de la rue, je dis les choses telles qu’elles sont : si le problème, c’est moi, je suis prêt à rendre mon contrat, je pars sans l’argent, je m’en fous, je ne suis pas une fausse personne » a confié le coach de l’OM devant des journalistes surpris devant l’ampleur prise par cette défaite.

La sortie de De Zerbi enfin expliquée

Interrogé sur l’avenir de De Zerbi, Mehdi Benatia a confirmé qu’il n’était aucunement question d’un départ du coach italien au micro de RMC. Sur Twitch, Thibaud Vézirian a tenté d’expliquer cette sortie soudaine. Selon le journaliste, cette sortie permet au technicien d’évacuer la pression dans le vestiaire. « J’ai été un peu étonné. A mon avis, il a utilisé ça comme une forme de protection de son groupe. C’est lui qui prend la face de cette défaite car honnêtement le duo Brassier et Balerdi est son idée » a confié Vézirian.

Articles liés