«Bannis» à l’OM, ils font halluciner De Zerbi
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'été dernier, l'OM a fait des choix forts pour la constitution de son effectif, n'hésitant pas à se séparer de plusieurs joueurs recrutés lors du mercato estival précédent. Cependant, certains d'entre eux n'ont pas trouvé preneurs. C'est le cas de Pol Lirola et Ulisses Garcia, promis à une saison au mieux sur le banc. Et pourtant, les deux bannis ont inversé la tendance en convaincant Roberto De Zerbi.

Sous l'impulsion de Roberto De Zerbi, l'OM a mené une impressionnante revue d'effectif en se séparant de nombreux joueurs qui étaient pourtant titulaires la saison précédente. Cependant, certains sont restés et étaient amenés à jouer les seconds rôles.

Lirola et Garcia n'entraient pas dans les plans de l'OM

Parmi eux, Pol Lirola et Ulisses Garcia étaient bannis à l'OM comme le révèle La Provence. L'Espagnol revenait de deux prêts peu convaincants à Elche et Frosinone tandis que l'international suisse n'avait pas convaincu après son transfert bouclé en urgence lors du précédent mercato d'hiver. Ils ne devaient donc pas avoir de rôle majeur cette saison.

Ils ont convaincu De Zerbi !

Et pourtant, ils ont fini par convaincre Roberto De Zerbi. Selon La Provence, Ulisses Garcia a notamment impressionné son coach lors de son retour à l'entraînement avec le mercato, tandis que Pol Lirola a profité du manque de concurrence à son poste pour redevenir important. L'Espagnol avait également l'avantage de connaître Roberto De Zerbi sous les ordres duquel il a évolué à Sassuolo.

Articles liés