A l'issue du mercato estival, plusieurs joueurs ne semblaient pas entrer dans les plans de Roberto De Zerbi. C'était le cas de Pol Lirola et Ulisses Garcia. Cependant, suite à un concours de circonstance, les deux latéraux obtiennent un temps de jeu plus important que prévu. «Ce n’est pas un hasard», assure l'ancien Marseillais Demetrius Ferreira.
Lors du précédent mercato estival, l'OM a mené une impressionnante revue d'effectif. Plusieurs départs ont notamment eu lieu, mais certains joueurs jugés indésirables sont quand même restés, à l'image de Pol Lirola et Ulisses Garcia qui ne semblaient plus entrer dans les plans de Roberto De Zerbi.
OM : De Zerbi refroidi par un joueur à son arrivée ? https://t.co/dtV9cV6YvZ pic.twitter.com/FMl4FNGeWv
— le10sport (@le10sport) November 13, 2024
Lirola et Garcia, les surprises de De Zerbi
Cependant, bénéficiant d'un sacré concours de circonstance, les deux latéraux sont finalement solidement impliqués dans la rotation de Roberto De Zerbi. Ulisses Garcia a profité de la blessure de Quentin Merlin et des contre-performances de Lilian Brassier, tandis que Pol Lirola bénéficie d'une faible concurrence au poste de latéral droit. Néanmoins, selon l'ancien latéral de l'OM, Demetrius Ferreira, rien n'est du au hasard. Surtout avec Roberto De Zerbi.
«Ce n’est pas un hasard»
« Quand un entraîneur comme De Zerbi fait confiance à des joueurs, c’est qu’il voit des qualités en eux, les choses qu’ils peuvent apporter. Il n’est pas venu ici pour jouer avec des éléments qui ne lui plaisent pas. Ce n’est pas un hasard », lance Demetrius Ferreira dans les colonnes de La Provence.