OM : Le nouveau patron est annoncé !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi, Leonardo Balerdi a été promu capitaine de l’OM. Auteur d’un début de saison décevant, l’international argentin semble avoir du mal à assumer son nouveau statut. Mais Renato Civelli estime que cela n’a pas d’influence sur ses performances actuelles et qu’il était déjà un cadre du vestiaire avant de porter le brassard.

« Est-ce que le brassard n’est pas trop lourd pour lui ? On peut se le demander. » À l’image d'Alain Roche, les récentes performances de Leonardo Balerdi interrogent sur son nouveau statut à l’OM. Rare satisfaction de la saison dernière, le défenseur âgé de 25 ans peine à confirmer depuis le début de celle-ci, lui qui a été promu capitaine par Roberto De Zerbi.

« Si De Zerbi le met capitaine, c’est qu’il considère qu’il est au-dessus des autres »

« Si De Zerbi le met capitaine, c’est qu’il considère qu’il est au-dessus des autres. Après neuf journées, c’est sans doute un peu tôt pour lui retirer, mais il faut une discussion entre lui et De Zerbi pour éclaircir la situation. Lui manque-t-il un joueur d’expérience à ses côtés pour l’encadrer ? C’est possible aussi, il faudrait l’accompagner davantage. Ne se met-il pas trop de pression ? Quoi qu’il en soit, le naufrage a été collectif contre le PSG, mais en tant que capitaine, on attendait un autre match de Balerdi », a confié Alain Roche à La Provence.

« Avant d’avoir le brassard, “Leo” avait ce rôle dans le groupe »

Renato Civelli s’est lui aussi exprimé à propos de Leonardo Balerdi auprès du quotidien régional, mais contrairement à Alain Roche, il estime que porter le brassard de capitaine n’est pas un problème pour son compatriote : « S’il se met trop de pression avec le brassard ? Je n’y crois pas une seconde. Personnellement, à mon époque, que je porte le brassard ou non, ça ne changeait rien. Ce n’est pas le brassard qui me donnait plus de responsabilités, et ce n’est pas le fait de ne pas le porter qui m’en donnait moins. Ce n’est pas le brassard qui te donne l’autorité au sein du groupe. J’ai même connu plein de capitaines qui n’avaient pas de pouvoir, et qui ne parlaient pas. Avant d’avoir le brassard, “Leo” avait ce rôle dans le groupe car ça fait plusieurs années qu’il est à l’OM. Il avait donc déjà cette importance. »

Articles liés