A son arrivée à l'OM, Frank McCourt avait annoncé de très grandes ambitions. L'Américain avait d'ailleurs pour cela lâché rapidement plus de 200M€ pour lancer son projet sur la Canebière. Mais voilà que rapidement, McCourt a dû remettre la main à la poche. Un effort financier que le patron de l'OM n'entend désormais plus faire.
Ces dernières heures, l'OM avait un rendez-vous qui a tant fait trembler les supporters récemment. La délégation olympienne est ainsi passée devant la DNCG, le gendarme financier du football français. Un rendez-vous qui s'est visiblement bien passé pour l'OM, mais il n'y avait visiblement pas d'inquiétude comme expliqué par L'Equipe.
Un transfert tombe à l'eau pour l'OM https://t.co/BSMJLar1IR pic.twitter.com/XwDr3FwnWV
— le10sport (@le10sport) June 28, 2023
McCourt coupe les robinets à l'OM
Financièrement, cela semble aller mieux pour l'OM aujourd'hui. Avec la Ligue des Champions, CVC et les recettes billetteries, des liquidités sont rentrées, bien que le club phocéen doit faire sans l'apport de Frank McCourt. Le quotidien sportif affirme en effet que l'Américain aurait encore récemment rappelé qu'il ne voulait plus remettre de l'argent dans les caisses de sa poche.
« On n'a pas de problèmes de trésorerie »
Après des périodes compliquées d'un point de vue financier, l'OM semble donc revenu dans le vert. Le club phocéen a d'ailleurs confirmé cette bonne santé économique pour L'Equipe, expliquant : « On n'a pas de problèmes de trésorerie et on peut se permettre de rectifier d'ici le 30 juin 2024 ».