À l’Olympique de Marseille, tous les feux sont au vert à l’approche du quart de finale retour de Ligue Europa malgré la première manche ratée à Lisbonne face au Benfica (1-2). Aux yeux de Geoffrey Kondogbia, rien n’est perdu et une victoire finale en C3 est toujours dans les têtes. Ce qui mettrait un terme à une longue période de disette.
L’OM ne se trouve pas dans la meilleure des situations à l’heure actuelle. Largués en Ligue 1 à 10 points du LOSC et de la dernière place qualificative pour la Ligue des champions qui était l’objectif numéro 1 de GennaroGattuso à sa nomination en septembre dernier, les hommes de Jean-LouisGasset restent sur 5 défaites de suite toutes compétitions confondues.
La Ligue des champions grâce à la Ligue Europa ? C’est le plan de Kondogbia
La dernière en date remonte à jeudi dernier et le 1/4 de finale aller de Ligue Europa perdu sur la pelouse du BenficaLisbonne (2-1). Pour remplir son objectif initial d’un ticket pour la prochaine éditions de la Ligue des champions, l’OM peut y parvenir en remportant la C3. Et c’est d’ailleurs ce que compte faire GeoffreyKondogbia, milieu de terrain de 31 ans arrivé de l’Atletico de Madrid l’été dernier.
Mercato : L'OM a flashé sur une pépite ! https://t.co/8JEw51jZHe pic.twitter.com/uyFUM6r8zS
— le10sport (@le10sport) April 15, 2024
«Pour gagner, il faut passer ce tour, c'est important»
« A Benfica, on s'en sort bien. (...) L'objectif en Coupe d'Europe est toujours de gagner. On joue pour gagner quoi qu'il arrive. Pour gagner, il faut passer ce tour, c'est important. On va essayer de bien se préparer pour faire un sans faute. Pour essayer de laisser une trace, il faut savoir ce que tu portes, savoir ce que ce maillot implique. Ensuite, il faut regarder ce qu'il se passe devant. Ce qu'il s'est passé, il faut oublier. Ce qui compte, c'est ce qu'on va faire demain. L'OM doit rester tout en haut. Le toit du monde, c'est l’Europe ». a confié GeoffreyKondogbia au cours d’une entrevue avec le Canal Football Club. En remportant la Ligue Europa, l’OM mettrait fin à une disette de douze années sans trophées, le dernier remontant à la Coupe de la Ligue de 2012.