Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : «L’OM meurt dans l’indifférence d’un football français qui décline jour après jour !»

En délicatesse cette saison, l’OM affiche un visage inquiétant pour les observateurs du football français au même titre que le niveau de la Ligue 1.

Le football français semble prendre du recul par rapport aux autres grands championnats européens et les performances de l’Olympique de Marseille ne l’aident pas. Plusieurs grands clubs français, comme Bordeaux ou Saint-Étienne, réalisent une saison en deçà de leurs attentes au même titre que l’OM de Vincent Labrune. La situation interne et sportive du club phocéen n’inquiète malheureusement pas outre mesure l'Hexagone comme Karim Nedjari l’explique sur son blog Yahoo! : « C’est triste un grand club de football, vainqueur de la coupe d’Europe des clubs champions, qui meurt sous les yeux de ses supporters impuissants à sa chute ».

« L’OM meurt dans l’indifférence d’un football français »

« C’est triste de voir un stade à moitié vide, lassé de venir pour rien. C’est triste un stade qui reste muet un premier quart d’heure « pour éviter de mettre la pression » à des joueurs trop fragiles pour porter un maillot trop lourd. L’OM meurt dans l’indifférence d’un football français qui décline jour après jour. L’OM agonise dans une ville qui voyait en son club une ultime raison de rassembler tous ses enfants venus de tous les horizons. Même le courageux Steve Mandanda a fini par rendre les armes. À la pause, les supporters lui ont rendu hommage avant qu’il ne craque sur un tir sans conviction de Gourcuff. En fin de contrat, la doublure de l’équipe de France compte les jours avant son départ sous d’autres cieux plus cléments », a-t-il confié dans la suite de ses propos.

Articles liés