Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : À quelle place terminera l’OM cette saison en Ligue 1 ?

Malgré de grandes ambitions au début de la saison, l’OM pointe actuellement à une triste 11ème place. Toutefois, avec le contexte actuel, cela pourrait empirer. Alors, à quelle place terminera l’OM ?

L’OM jouera-t-il une Coupe d’Europe la saison prochaine ? Alors que les hommes de Michel peuvent encore accrocher une place en Europa League en cas de victoire en Coupe de France, cet objectif semble difficilement atteignable via les performances en Ligue 1. À domicile, le club phocéen n’y arrive toujours pas, en témoigne l’humiliation subie contre Rennes (5-2). Des points précieux perdus tandis que les concurrents grapillent du terrain. Actuellement l’OM pointe à 9 points du podium et 10 points de l’OGC Nice, pour le moment 4ème et donc directement qualifié pour l’Europa League.

L’OM peut aussi regarder derrière…

Toutefois, au lieu de regarder devant, l’OM pourrait finalement terminer la saison avec un œil dans le rétroviseur. Si l’OM est actuellement 11ème du classement, c’est grâce à sa différence de buts. Ils sont en effet 3 clubs à totaliser 39 points. Mais, jusqu’au premier non-relégable, c’est très serré. Le Gazélec Ajaccio accuse 6 points de retard, autant que Reims, qui est lui dans la zone rouge (33 points). La zone de relégation pourrait donc trotter dans la tête de certains joueurs marseillais pour cette fin de saison. Et avec le climat actuel au Stade Vélodrome, les matchs s’annoncent compliqués pour le club de Vincent Labrune qui devra se donner à fond jusqu’à la 38ème journée.

Alors, à quelle place pointera l’OM à l’issue des 38 journées de Ligue 1 ' 

Articles liés