Mercato - OM : Argent, recrues… Ce terrible constat de Vincent Labrune !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Sèchement battu par Rennes vendredi soir au Vélodrome, l’OM traverse une crise relativement inquiétante avec notamment une gestion d’effectif qui suscite de nombreuses interrogations. Vincent Labrune est monté au créneau à ce sujet.

C’est un fait, à l’OM plus qu’ailleurs, les zones de turbulence font couler beaucoup d’encre. Et la large défaite concédée à domicile face à Rennes (2-5) vendredi soir creuse encore un peu plus le fossé entre la direction du club et ses supporters… À l’image du dernier mercato estival qui avait vu l’exode de nombreux cadres (Dimitri Payet, André-Pierre Gignac, André Ayew…), l’OM n’investit presque plus en interne ni sur le marché des transferts. Une politique dénoncée par Vincent Labrune en personne au micro d’Infosport + vendredi soir, après la rencontre.

« Je le dis à qui veut l’entendre… »

« On a vécu une soirée apocalyptique. À l’OM, je le dis depuis quatre ans, il n’y a pas d’argent. Je le dis à qui veut l’entendre. On n’a pas les moyens d’investir dans le club », lâche sèchement le président de l’OM. Un discours qui cible clairement Margarita Louis-Dreyfus, l’actionnaire majoritaire du club phocéen, qui envisage en coulisses de vendre l’OM au plus vite.

Articles liés