Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Louis-Dreyfus, Labrune… Quand Bernard Tapie se paie la présidence de l’OM !

Alors que l’OM est depuis de nombreuses années sous la coupe de Margarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune, Bernard Tapie admet que la présidence du club devrait être un peu plus humble.

Véritable président emblématique de l’OM, Bernard Tapie a réussi à apporter la première Ligue des Champions dans l’histoire du football français en 1993. L’ancien dirigeant olympien garde toujours un œil attentif sur les performances et la direction phocéenne, mais dans les colonnes du Parisien ce dimanche, ce dernier se montre assez critique à l’encontre de Margarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune.

« À force de prendre tout le monde pour des cons »

« Madame Louis-Dreyfus a décidé de ne plus mettre d’argent, ce qui est son droit. Et pourtant, le budget est supérieur à 100 M€ (125 M€). S’il reste élevé, même si c’est par la vente de joueurs, c’est aussi dû au travail du président. Après, peut-être que son attitude, sa personnalité sont mal perçues. À force de prendre tout le monde pour des cons (sic), quand vous traversez un passage difficile, vous n’avez plus grand monde à vos côtés. Un peu moins de suffisance et un peu plus d’introspection de la part de chacun ne feraient pas de mal », ironise Bernard Tapie.

Articles liés