OM : «Ingérable», un clash avec De Zerbi annoncé ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Roberto de Zerbi a un caractère bien trempé. Le technicien l'a montré dans son vestiaire en poussant des coups de gueule mémorables ou encore devant la presse à l'image de sa sortie forte après la rencontre face à l'AJ Auxerre (1-3). Selon le journaliste Mathieu Grégoire, des tensions étaient déjà apparues autour du coach italien durant son passage à Brighton.

Après la défaite de l’OM face à l’AJ Auxerre vendredi soir (1-3), Roberto de Zerbi a montré sa face cachée qui rappelle les colères mémorables de Jorge Sampaoli ou encore de Marcelo Bielsa. Parfois, sa passion peut vite se transformer en euphorie, mais aussi en colère froide. Et quand le technicien italien se fâche, cela provoque des remous en interne. Le coach de l’OM a même ouvert la porte à un départ si le club reconnaissait qu’il était la source des problèmes en interne.

« Il était critiques sur certaines options »

Cette sortie n’a pas fâché la direction, bien au contraire. Mehdi Benatia a pris la parole pour le conforter à son poste. Mais comme l’a indiqué Mathieu Grégoire, De Zerbi peut provoquer des étincelles. Ce fût le cas lors de son passage à Brighton. « Quand on fait l’interview en août, il dit que ça ne s’était pas très bien passé. Les rares critiques qu’il a faîtes étaient sur le mercato, il était critiques sur certaines options de Brighton. En plus, il se heurtait à un club qui travaillait bien depuis quelques années » a déclaré le journaliste de L’Equipe au cours d’un live organisé par Youss TV.

Un groupe pas au niveau ?

A l’OM, De Zerbi se retrouve confronté à une autre problématique. La question est de savoir si le groupe est suffisamment de qualité pour engranger les méthodes du coach italien. « Donc De Zerbi n’est-il pas ingérable ? Est ce que ce côté ne nuit pas au côté tacticien ? Je me demande si ce n’est pas un prof de fac qui tente d’apprendre de la physique quantique à des lycéens » a confié Grégoire ce mardi soir.

Articles liés