Alors que l’OM pointe pourtant à la 3ème place du championnat de France, le club phocéen connait déjà un moment délicat. Tout est parti des déclarations de Roberto De Zerbi après la défaite face à l’AJ Auxerre. A la surprise générale, l’entraîneur de l’OM avait évoqué la possibilité de s’en aller. Si cela n’est pas d’actualité à Marseille, d’ici quelques matchs, le sort de De Zerbi pourrait bien revenir sur la table.
Vendredi dernier, après la défaite de l’OM à domicile contre Auxerre (1-3), Roberto De Zerbi était remonté. De quoi même faire dire à l’entraîneur olympien : « Je vis pour les choses qui transcendent le football. Je le répète, si c'est moi le problème, je dois partir. L'argent, ce n'est rien pour moi. C'est la gratification du travail qui est importante. Je n'ai pas de mauvaises choses à dire sur mes joueurs. Si je pars, je laisse mon coeur, mon âme ».
Mercato : L’OM transfère un fan pour jouer avec Rabiot ? https://t.co/xGww1jW0vD pic.twitter.com/2Ty0vBqpDT
— le10sport (@le10sport) November 13, 2024
« C’est l’homme de la situation »
Faut-il alors s’attendre à un coup de tonnerre pour l’avenir de Roberto De Zerbi ? Cet été, l’entraîneur italien s’était pourtant engagé pour 3 ans avec l’OM. Mais un départ n’est clairement pas d’actualité dans l’immédiat pour le club phocéen. Mehdi Benatia, conseiller sportif de l’OM, l’a encore fait savoir ce mardi soir à RMC, assurant : « Pour nous, il n’y a pas de discussion, c’est l’homme de la situation. C’est un mec en or ».
« Si dans 3 ou 4 matchs, ça continue, De Zerbi est sur un siège éjectable »
Pour autant, pour Vincent Moscato, l’avenir de Roberto De Zerbi pourrait prochainement être remis en question si les mauvais résultats s’enchainent à l’OM. En effet ,au micro de RMC, il a assuré à propos de l’Italien : « De Zerbi, ça représente quelque chose. Dans le foot, c’est une pointure, l’OM n’espérait pas avoir ce genre de mec. Maintenant, le foot n’a pas le temps. Encore moins à Marseille. Mais ils perdent 2-3 matchs consécutifs, la question du remplacement de De Zerbi va se poser. Le foot n’attend pas. Tu dois être dans les 2-3 premiers puisque tu as loupé le titre, le titre ça y est c’est fini. Aller chercher la Coupe de France, oui. C’est du Mercurochrome sur une jambe de bois. Il faut un titre pour un club comme Marseille. Il va falloir être champion de France un de ces quatre. Et puis il va falloir faire un parcours en Ligue des Champions, faire une demi-finale, un quart de finale. C’est bien beau de dire la Coupe de France, mais sincèrement… Le foot n’attend pas. Si dans 3 ou 4 matchs, ça continue, De Zerbi est sur un siège éjectable ».