De Zerbi - OM : L’annonce est tombée pour son avenir
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

De nombreuses interrogations ont suivi le coup de gueule de Roberto de Zerbi après la rencontre face à l'AJ Auxerre vendredi soir (1-3). Véritable coup de pression envoyé à sa direction ou simple manière de réveiller les troupes ? La deuxième option semble la pus probable selon le journaliste Mathieu Grégoire, qui ne mise aucunement sur un départ du technicien dans les prochains jours.

Vendredi soir, Roberto de Zerbi a pris tout le monde de court en ouvrant la porte à un départ après la défaite de son équipe face à l’AJ Auxerre. « Si le problème c'est moi, je suis prêt à partir » a-t-il déclaré. Une déclaration qui sort un peu de nulle part et qui a surpris l’assemblée.

L'avenir de De Zerbi est scellé

Alors un départ de Roberto de Zerbi avant la fin de l’année est-il probable ? Pour Mathieu Grégoire, le coach de l’OM, dont le contrat prend fin en juin 2027, devrait rester à son poste. « Il ne va pas partir » a confié le journaliste de L’Equipe au cours d’un entretien accordé à Youss TV.

« C’est un mec en or »

De passage chez RMC ce mardi soir, Mehdi Benatia a confirmé qu’il n’était pas question d’un licenciement pour De Zerbi. « Pour nous, il n’y a pas de discussion, c’est l’homme de la situation. C’est un mec en or » a déclaré le conseiller sportif de Pablo Longoria durant l’émission Rothen S’Enflamme.

Articles liés