De nombreuses interrogations ont suivi le coup de gueule de Roberto de Zerbi après la rencontre face à l'AJ Auxerre vendredi soir (1-3). Véritable coup de pression envoyé à sa direction ou simple manière de réveiller les troupes ? La deuxième option semble la pus probable selon le journaliste Mathieu Grégoire, qui ne mise aucunement sur un départ du technicien dans les prochains jours.
Vendredi soir, Roberto de Zerbi a pris tout le monde de court en ouvrant la porte à un départ après la défaite de son équipe face à l’AJ Auxerre. « Si le problème c'est moi, je suis prêt à partir » a-t-il déclaré. Une déclaration qui sort un peu de nulle part et qui a surpris l’assemblée.
OM : Le terrible constat sur ce transfert à 8M€ https://t.co/kBFPkPPgHX pic.twitter.com/ndH9B41KyG
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
L'avenir de De Zerbi est scellé
Alors un départ de Roberto de Zerbi avant la fin de l’année est-il probable ? Pour Mathieu Grégoire, le coach de l’OM, dont le contrat prend fin en juin 2027, devrait rester à son poste. « Il ne va pas partir » a confié le journaliste de L’Equipe au cours d’un entretien accordé à Youss TV.
« C’est un mec en or »
De passage chez RMC ce mardi soir, Mehdi Benatia a confirmé qu’il n’était pas question d’un licenciement pour De Zerbi. « Pour nous, il n’y a pas de discussion, c’est l’homme de la situation. C’est un mec en or » a déclaré le conseiller sportif de Pablo Longoria durant l’émission Rothen S’Enflamme.