Malgré la tournée européenne du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas été rappelé par le sélectionneur Thierry Mouyouma, alors que les deux hommes seraient en froid. Une décision qui fait réagir dans l’entourage du joueur, dénonçant le traitement réservé à la star de l’OM malgré son excellente seconde partie de saison.
Remplaçant AlexisSanchez l’été dernier du côté de l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang peut déjà se targuer d’avoir fait mieux que l’attaquant chilien sur le plan comptable. L’international gabonais de 34 ans totalise 23 buts en 39 apparitions toutes compétitions confondues, faisant de lui un élément incontournable de la saison marseillaise. Malgré cette seconde jeunesse, Aubameyang n’a pas fait son retour en sélection. Une décision de Thierry Mouyouma qui ne passe pas auprès de l’entourage du joueur.
Transferts - OM : La star s’en va, Longoria pète un câble ! https://t.co/lVTYiPA1Tr pic.twitter.com/lFAnEzVyEQ
— le10sport (@le10sport) March 21, 2024
« Le traitement que M.Mouyouma a réservé à Pierre-Emerick est indigne »
« Le problème n’est évidemment pas sportif. Le traitement que M.Mouyouma a réservé à Pierre-Emerick est indigne, peste un proche dans La Provence, jetant un froid sur son avenir international. C’est compliqué de les voir collaborer à l’avenir ».
« Ils ne se sont jamais parlé »
Si Thierry Mouyouma a assuré avoir été ignoré par Pierre-Emerick Aubameyang après avoir tenté de l’approché, le clan du joueur conteste par ailleurs cette version : « La réalité, c’est qu’ils ne se sont jamais parlé, que, depuis le début, le sélectionneur n’est jamais entré en contact avec lui ». Si du côté de l’OM, on explique qu’il n’existe aucune « embrouille » entre Aubameyang et le Gabon, un malaise semble bel et bien existé.