OM : «Inacceptable», un monument du football fracasse De Zerbi !
Axel Cornic

Attendu au tournant pour l’un des chocs de cette avant-dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille a sombré contre Liverpool (0-3). Une lourde défaite, surtout pour Roberto De Zerbi, dont les explications d’après-match semblent avoir fait craquer certains observateurs, notamment en Italie.

Normalement, quand on reçoit une équipe comme Liverpool, tout doit être parfait. Mais c’était loin d’être le cas pour l’OM ! En commençant par le premier but anglais de la rencontre, puisqu’il est venu d’un coup franc de Dominik Szoboszlai qui a sur parfaitement profiter de la naïveté marseillaise.

Une erreur de Roberto de Zerbi ?

La frappe est passée sous le mur de l’OM, qui a sauté sans laisser un joueur supplémentaire allongé au sol comme cela se fait d’habitude. Auprès de Sky Sport Italia, De Zerbi a notamment avoué que cela était lié à une discussion avec son entraineur des gardiens, qui l’avait informé que Géronimo Rulli n’appréciait pas qu'il y ait un joueur allongé derrière le mur.

« Je ne peux pas accepter que De Zerbi dise ça »

Une explication qui ne semble pas du tout convaincre Fabio Capello, qui sur le plateau de la chaîne italienne a totalement détruit la défense de Roberto De Zerbi. « C’est une erreur inacceptable » a expliqué l’ancien coach du Real Madrid et de Chelsea. « Je ne peux pas accepter que De Zerbi dise avoir appris de l'entraîneur des gardiens que son gardien n'aimait pas le crocodile dans le mur. C'est tout simplement absurde ».

Articles liés