OM : Il se lâche totalement après son calvaire
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Arrivé à l’OM l’été dernier pour remplacer Jorge Sampaoli qui a préféré aller voir ailleurs, Igor Tudor a réalisé des débuts remarqués. Très critiqué pendant la préparation estivale, le technicien croate s’est même fait siffler lors de sa première au Stade Vélodrome. Quelques mois plus tard, Tudor est revenu sur cette situation délicate.

Après le départ de Jorge Sampaoli l’été dernier, l’OM a décidé de faire venir Igor Tudor, un entraîneur quasi inconnu en France. Réputé pour sa méthode très exigeante, le technicien croate est même entré en conflit avec certains joueurs. Et les tristes prestations lors des matchs amicaux n’ont pas aidé.

Tudor sifflé pour ses débuts avec l’OM

Résultat, Igor Tudor s’est fait siffler pour sa grande première au Stade Vélodrome en Ligue 1. Pas de quoi déstabiliser le coach de l’OM qui a continué son travail avec succès. Depuis, la situation s’est inversée, à tel point que Marseille réalise l’une des meilleures saisons de son histoire sur le plan comptable.

«Entraîner Marseille, c'est difficile»

« Tout le monde m'avait dit : « Entraîner Marseille, c'est difficile, tu verras c'est spécial." Voilà, cela a été une démonstration que, oui, c'est difficile. Mais c'est passé, je le mets dans le bagage des expériences qui te rendent plus fort comme personne et comme entraîneur. Ensuite, il faut avancer », a déclaré Igor Tudor dans un entretien accordé au journal L’Équipe.

Articles liés