Au mois de janvier, la CAN a été le théâtre d’un incroyable rebondissement. En effet, en pleine compétition, la Côte d’Ivoire a décidé de se séparer de Jean-Louis Gasset. Et son adjoint, Emerse Faé qui a pris sa succession sur le banc des Éléphants, a remporté la compétition, devenant un véritable héros dans son pays.
OM : Gasset viré, il le fait pleurer https://t.co/DcJaWZGd9e pic.twitter.com/0D6W8ecRvd
— le10sport (@le10sport) March 19, 2024
Emerse Faé, le nouveau héros ivoirien
« Bien sûr que je sens que tout est différent. Je prends beaucoup de photos, on me reconnaît et on me remercie beaucoup pour les émotions et le pays. Je ne me sens pas comme un héros, j’ai juste fait mon travail, et ma plus grande réussite, c’est d’avoir permis aux Ivoiriens d’être fiers d’être ivoirien », estime le sélectionneur de la Côte d’Ivoire dans les colonnes de So Foot, avant d’évoquer la suite de son aventure à la tête des Éléphants.
«Bien sûr que je sens que tout est différent»
« On est sur une nouvelle page, on sera attendus. Il faut se remobiliser, remettre le bleu de travail, parce qu’on a des objectifs importants. La CAN au Maroc est dans un peu plus d’un an, et on aura une phase de qualification sur trois mois qui approche. Il faut absolument se qualifier et aller défendre notre titre. Je n’oublie pas aussi la prochaine Coupe du monde, il faudra être présent. Même si le calendrier est intense, on a un effectif large et de la concurrence partout, donc c’est un mal pour un bien, cet enchaînement qui nous attend », ajoute Emerse Faé.