OM : Gustavo, Payet, Strootman... Ce casse-tête qui attend Rudi Garcia !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En l'absence de certains cadres, l'OM tourne à plein régime. Mais Rudi Garcia pourrait être confronter à un dilemme avec Luiz Gustavo, Kevin Strootman, Adil Rami ou encore Dimitri Payet.

Luiz Gustavo, Kevin Strootman, Adil Rami, Dimitri Payet... Contre l'AS Saint-Etienne, le banc de l'Olympique de Marseille avait fière allure. Il faut dire que sur le terrain, ceux qui étaient remplaçants jusque-là donnent entière satisfaction à Rudi Garcia comme en témoigne la victoire contre l'ASSE dimanche soir (2-0), la quatrième en cinq rencontres. Mais cette situation peut-elle durer sur le long terme ? Le technicien phocéen n'y voit toutefois que du positif. « Ce qu’il faut, c’est que la concurrence continue à jouer, qu’il y ait de l’émulation, que tout le monde donne le meilleur de lui-même et que certains me poussent à les mettre dans l’équipe. Et que ceux qui y sont, me poussent à les laisser. C’est comme ça que ça se passe en ce moment. C’est tout bénéfice pour l’OM. Le onze de départ a bien répondu. Les consignes étaient bien claires sur le plan défensif », confiait-il en conférence de presse.

Les cadres sur le banc, mais pour combien de temps ?

Malgré tout, difficile d'imaginer ceux qui étaient encore titulaires indiscutables il y a quelques semaines se contenter de ce nouveau statut. Mais la charnière Kamara-Caleta-Car fonctionne très bien, tout comme la paire Sanson-Lopez dans l'entrejeu et l'association Balotelli-Germain devant. Par conséquent, difficile de voir Adil Rami reprendre sa place tout comme Dimitri Payet, pourtant capitaine de l'OM. En effet, Comment sortir l'un des joueurs de ce onze de départ qui enchaîne les bons résultats. Luiz Gustavo et Kevin Strootman ont peut-être un peu plus de chance de redevenir titulaires afin de densifier l'entrejeu. Mais sachant que l'OM n'a plus que la Ligue 1 à jouer, Rudi Garcia se voit offrir un véritable casse-tête.

Articles liés