Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gustavo, Payet… Un avenir incertain pour les cadres de l’OM ?

Alors que l’OM lutte actuellement pour décrocher une place sur le podium de la Ligue 1, l’avenir de certains cadres marseillais pourrait dépendre d'une éventuelle qualification en Ligue des Champions.

Après un début d’année catastrophique, l’OM rêve encore de la Ligue des Champions. Les hommes de Rudi Garcia disputeront en effet un match crucial dimanche face à l’ASSE (4e de Ligue 1) pour tenter de retrouver une place sur le podium du championnat. Mais outre l’aspect sportif, cette rencontre pourrait en partie bouleverser le prochain mercato de l’OM.

Des départs à prévoir sans la Ligue des Champions ?

En effet, si les Marseillais venaient à ne pas se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, la direction phocéenne pourrait devoir se séparer de certains gros salaires afin d'assainir ses finances selon les informations de RMC. Si Mario Balotelli (libre à l’issue de la saison) dispose du salaire le plus élevé au sein du club olympien, Luiz Gustavo et Dimitri Payet complètent le podium, et compte tenu de leur situation actuelle, le prochain mercato serait à surveiller, à moins que l’OM ne décide de se séparer d’autres joueurs. À suivre…

Articles liés