OM : Grâce à De Zerbi, il réalise «un rêve»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Nouvel entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi a fait plusieurs choix forts après avoir posé ses valises sur la Canebière. Il y a bien évidemment eu la désignation de nombreux indésirables, mais ce n’est pas tout. Le brassard de capitaine a été confié à Leonardo Balerdi. Celui qui vient de prolonger jusqu’en 2028 avec l’OM se voit donc confier de nouveaux pouvoirs. Pour son plus grand bonheur…

Ce samedi, l’OM va reprendre le chemin de la Ligue 1 avec une première journée face à Brest. Pour l’occasion, parmi les titulaires de Roberto De Zerbi, on devrait retrouver un certain Leonardo Balerdi. Aujourd’hui, l’Argentin est indiscutable à Marseille en témoigne sa prolongation jusqu’en 2028 avec le club phocéen. Mais ce n’est pas tout, signe du nouveau statut de Balerdi à l’OM, le voilà aujourd’hui capitaine, se voyant confier le brassard par De Zerbi.

« Pour moi, le brassard ici, c'est un rêve »

Présent en conférence de presse ce vendredi à la veille de la rencontre entre l’OM et Brest, Leonardo Balerdi s’est confié sur ce nouveau statut de capitaine. Le défenseur central argentin a alors lâché : « Pour moi, le brassard ici, c'est un rêve. Je l'ai dit à beaucoup de gens ici. J'en ai rêvé à Boca Juniors. Quand je suis venu ici, j'ai trouvé le même club que Boca Juniors alors c'est magnifique. Je dois mettre la mentalité et parler avec les gens, mais je le faisais avant et je dois continuer à le faire avec plus de responsabilités ».

« Je vais prendre les responsabilités et parler aux arbitres »

« Je suis capitaine depuis les matchs amicaux, mais le coach ne l'a pas encore dit. Pour lui, le brassard n'est pas important, mais il a cinq ou six joueurs qui sont ses capitaines et qui parlent avec l'équipe. On est beaucoup et on peut partager les idées. Chacun doit prendre ses responsabilités. Je vais prendre les responsabilités et parler aux arbitres. Pierre-Emile, Geoffrey, Geronimo, Lilian qui vient d'arriver, ils ont la personnalité », a enchainé Leonardo Balerdi.

Articles liés